image-preloader

L'équipe

Notre équipe : une conjugaison de talents pour une cuisine de qualité et un service exemplaire

Feedback

Quand la cuisine gastronomique est une affaire de famille…

Pour Isabelle Caulier et Alexandre Bousquet, l’idée de se lancer ensemble dans la création d’un restaurant gastronomique remonte à leur histoire. Le savoir-faire de vos hôtes, soucieux de vous proposer une cuisine raffinée et de qualité, est le résultat d’un parcours culinaire parsemé de rebondissements :

  • Fin des années 90 : Arrière-petite-fille de cuisinière, Isabelle, dont la soif de découverte l’a conduite, dès sa majorité, à vivre à Londres et dans la capitale, a réintégré ses racines aveyronnaises en 1999, après la disparition de son grand-père, elle qui a toujours été proche de ses grands-parents. C’est là, dans le petit village de Saint-Geniez-d’Olt, ancienne commune située au pied des Monts d’Aubrac, qu’elle ne tarde pas à faire la connaissance, au travers de l’auberge familiale, d’un être aussi passionné qu’elle et qui deviendra son partenaire de vie et de plaisirs culinaires.
  • A partir de 2000 : Personne ne sait pourquoi ! Alexandre a accepta un poste au sein de l’auberge de la famille d’Isabelle, lui qui sortait de grandes maisons de la gastronomie française telles que Conte, Boyer et Guérard. Le fait est qu’en 2000, Alexandre devient chef de cuisine et permet de relancer l’entreprise avec le concours d’Isabelle et de toute leur équipe. Mais l’histoire de cette rencontre improbable ne s’arrête pas là.
  • Fin 2007 : Ouverture de l’Atelier à Biarritz. Un délicieux mélange de désir d’émancipation, d’aventure et de découverte conduit Isabelle et Alexandre à Biarritz, véritable "petit paradis sur terre", afin de créer pour la première fois leur propre univers : L’Atelier, dans le quartier St Charles, était né. La création à Biarritz de ce haut lieu de la gastronomie française, survenue fin 2007, coïncida avec l’arrivée de leur petite Capucine. Grâce à leur charisme et leur professionnalisme, leur équipe de l’Aveyron n’hésita pas à les suivre, et leur talent à tous ne tarda pas à être récompensé : 3 toques au Guide Gault & Millau et une étoile au Guide Michelin !
  • 2015 : Ouverture de l’Atelier d'Arcangues. Après huit autres années, motivés par un nouveau projet innovant, Isabelle et Alexandre ont opté pour une autre expérience enrichissante mais que leur ambition, leur goût du risque et du challenge, leur soif d’évolution, teintée de ce petit grain de folie qu’ils affectionnent particulièrement, leur ont dicté d’abandonner pour se lancer dans une nouvelle vie.
  • Juin 2019 : Ouverture de l'Atelier Alexandre Bousquet à Biarritz, qu’Isabelle Caulier et Alexandre Bousquet qualifient de projet encore plus fou, le plus abouti et le plus proche de leurs aspirations véritables.

Damien DelarueA l’image des créateurs de l’atelier Alexandre Bousquet, Damien Delarue est un jeune sommelier passionné. Né à Bordeaux, Damien a obtenu après le bac, un BTS hôtellerie-restauration MC sommellerie auprès du lycée hôtelier de Talence.

Puis, il s’est lancé corps et âme dans l’aventure initiée en 2015 au Pays Basque par Alexandre Bousquet et Isabelle Caulier, en compagnie de toute l’équipe de l’Atelier.

Globe-trotteur invétéré, Damien est un sommelier exigeant qui, grâce à son expérience et à son goût pour les voyages et la découverte, ne cesse de s’épanouir dans la création et fait ainsi évoluer harmonieusement la carte des vins de notre restaurant.

Laetitia Desgroux

Je suis originaire de la région parisienne. Je suis venue m'installer au Pays Basque il y a maintenant huit ans.

J'ai tout d'abord occupé un poste de secrétaire de direction durant deux ans.
Suite à cette expérience professionnelle, tant dans le domaine commercial que relationnel, j'ai décidé de changer de voie et de me lancer dans la restauration gastronomique.

Ainsi, j'ai commencé par faire des saisons puis j'ai occupé un poste de responsable de salle dans un restaurant semi gastronomique.
N'ayant pas de diplôme dans ce domaine, c'est un réel challenge que d'évoluer dans ce milieux passionnant et motivant.

William granié, originaire du département du Lot.

Formé à l'école hôtelier de Souillac, puis poursuite d'études en BTS Hôtellerie /Restauration à Biarritz.

Plusieurs expériences professionnelles, en brasserie et en restauration gastronomique.

Curieux, passionné et motivé c'est avec plaisir d'évoluer dans cette belle maison.

Auriane Toquet

Le lien qui unit Auriane Toquet, chef de partie, à la cuisine ne date pas d’hier et même si ses études en ingénierie agricole l’ont détournée de sa passion initiale pour la gastronomie, elle n’a pas hésité à interrompre son premier cursus par l’obtention d’un BTS au lycée hôtelier de Toulouse avec en prime, une formation chez Michel Guérard !

Ensuite, direction le Pays Basque, pour découvrir ce territoire aux multiples richesses mais aussi pour intégrer les cuisines du chef Alexandre Bousquet en tant que commis.

Riche de cette expérience qui dure depuis deux ans, Auriane Toquet n’a pas hésité une seconde à accepter son nouveau poste de chef de partie, pour faire partie de l’équipe de l’Atelier Alexandre Bousquet, cette nouvelle aventure qui comme elle le dit, la ravit !

Adèle Amestoy

Originaire du Pays Basque, Adèle Amestoy, chef de partie, a trouvé ses marques auprès d’Alexandre Bousquet et Isabelle Caulier, des patrons auxquels elle est très attachée tout comme à la cuisine du Chef et à ses collègues, depuis qu’elle a intégré l’équipe au restaurant l’Atelier d'Arcangues.

Ses études en cuisine, elle les a initiées au travers d’un Bac Pro, obtenu au Lycée de Navarre à Saint-Jean-Pied-de-Port, puis elle les a poursuivies par un BTS au lycée hôtelier de Biarritz, qu’elle a réalisé en alternance.

Quant à son expérience professionnelle, elle l’a débutée en travaillant dans le Gers au sein du restaurant la Table des Cordeliers auprès du chef Eric Sampietro.

Continuer l’aventure au sein de notre restaurant l’Atelier Alexandre Bousquet à Biarritz ? Elle a dit oui, bien évidemment, et en plus, elle a émis un vœu riche de sens : ²Je nous souhaite une longue route, et beaucoup de réussite.

Valentin Vidotto

Originaire de Toulouse, Valentin Vidotto, chef de partie, avait déjà assisté en 2015 à l’ouverture du précédent Atelier d’Alexandre Bousquet et Isabelle Caulier après un séjour en Asie, un continent qui l’a inspiré et lui a fait connaitre une nouvelle cuisine.

C’est donc tout naturellement qu’il poursuit l’aventure dans le nouvel Atelier Alexandre Bousquet au sein duquel il souhaite encore contribuer à l’émerveillement de la clientèle comme à sa "découverte ou redécouverte d’une cuisine qui intrigue tant" !

Sa formation, il la doit déjà à notre chef auprès duquel il a pu suivre un BTS en alternance à Biarritz après un BAC technologique hôtellerie.

Quant à son expérience professionnelle, il l’a vécue tout de suite après au sein du restaurant deux fois étoilé de Jean-Luc Rabanel à Arles puis dans les montagnes de Courchevel, au restaurant Kilimandjaro sous les directives du chef Nicolas Sale, récompensé par deux fois au guide Michelin.

Myriam Duran

Je suis motivée, très souvent à l’heure pour aller travailler mais rarement pour en sortir.

Malgré tout, je suis très tête en l’air mais on peut me faire confiance pour les choses importantes.

Pour moi ce nouveau challenge me permettra de me dépasser en allant au-delà des limites que j’ai pu atteindre jusqu’à présent car malgré mes 15 ans d’expérience en tant que plongeuse dans la restauration, je pense ne pas les avoir dépassées. (Et pourtant, j’en ai vu de toutes les couleurs.)

Je m’appelle Myriam Duran et j’espère pouvoir continuer à apprendre et à progresser avec vous.

Nous avons le plaisir d’accueillir deux stagiaires de Malaisie pour 3 mois afin de leur faire découvrir la cuisine du chef au travers des nos produits et techniques un vrai plaisir de partage et d’échange autour de la gastronomie, merci à l’université Taylor’s University, Lakeside Campus et Masedenal Ali (Mr.) Senior Career Counsellor, Career Services, Student Administration - RSAS

 

Nous avons le plaisir d’accueillir deux stagiaires de Malaisie pour 3 mois afin de leur faire découvrir la cuisine du chef au travers des nos produits et techniques un vrai plaisir de partage et d’échange autour de la gastronomie, merci à l’université Taylor’s University, Lakeside Campus et Masedenal Ali (Mr.) Senior Career Counsellor, Career Services, Student Administration - RSAS
 

Alexandre & Isabelle

DAMIEN DELARUE

27 ans, Sommelier

LAETITIA DESGROUX

29 ans, Chef de rang

William granié

20 ans, Chef de rang

AURIANE TOQUET

24 ans, Chef de partie

ADELE AMESTOY

23 ans, chef de partie

VALENTIN VIDOTTO

26 ans, chef de partie

Dimas

Stagiaire

MYRIAM DURAN

40 ans, Plongeuse

Nico

Stagiaire

vers le haut